© The hub - Mentions légales

Logo Université de Bordeaux
Logo Inserm
Logo CNRS

FAQ

The hub - Bordeaux | Interactions

[ qui porte The hub ? ]
L’université de Bordeaux, le CNRS et l’Inserm sont à l’origine de The hub. Au fur et à mesure, d’autres acteurs du campus bordelais seront associés s’ils le souhaitent.

[ pourquoi The hub ? ]
Pour répondre positivement à une sollicitation croissante d’accès à des ressources pour l’innovation et l’entrepreneuriat par l’environnement socioéconomique et s’engager pleinement vis à vis du développement du territoire. 

[ comment créer cette valeur ? ]
Par l’innovation.

[ quelle valeur ajoutée ? ]
Celle attendue de l’innovation organisationnelle. Celle générée par le collectif. Celle apportée par des relations partenariales plus souples, fluides et rapides. Celle d’une société engagée dans une économie ouverte du savoir. 

[ quelles formes d’innovation ?  ]
Toutes formes d’innovation et d’entrepreneuriat sont concernées, technologiques, d’usage, sociétale, sociale, intrapreneuriale, portées par des acteurs privés, publics, des étudiants, des individus. 

[ pourquoi The hub par l’université ?  ]
The hub traduit une certaine idée du rôle de l’université au 21ème siècle, et son engagement en faveur d’une société en mouvement et en mutation perpétuels qui doit mieux s’approprier les ruptures d’usage, des fronts de science et des percées technologiques. C’est la vision d’une université ressource d’un développement économique et social harmonieux. 

[ quelle allure revêtira la plateforme technique The hub ? ]
Une place d’échanges intelligente, à la pointe de la technologie bien sur !

[ quand sera-t-elle fonctionnelle ? ]
Les développements s’organisent sur les deux prochaines années. Les fonctions seront mises à disposition au fur et à mesure. Les utilisateurs pourront intervenir dans la priorisation des services en faisant part de leurs demandes et leurs suggestions. 

The hub - Bordeaux | Gisement pour l’innovation en Aquitaine